Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Audiences FR du vendredi 16 janvier

17/01/2009 Posté par GunAddict dans Audiences - 2 463 lectures

Hier était diffusée la seconde partie du final de NCIS sur M6.
Voici les audiences de la soirée :

M6/ NCIS = 7,818 millions et 30,5% de PDA
TF1/ Les 30 histoires les plus mystérieuses = 5,222 millions et 23,5% de PDA
France 2 / Les Petits meurtres d’Agatha Christie = 4,800 millions et 18.9% de PDA
France 3 / Thalassa = 3,200 millions et 13% de PDA
Arte / Police 110 = 0.430 millions
W9 / Volcano = 0,372 millions

L’histoire pas si mystérieuse de NCIS écrasant TF1…
BILAN DE LA SAISON

Et voilà, c’est la fin, bien tristement. Pourtant la dernière note laissée par notre équipe de choc sonne plutôt juste, c’est même une véritable symphonie. NCIS réalise là un score d’exception, une audience qui vient se classer, excusez du peu, sur la 2ème marche des meilleures audiences de NCIS, la 1ère place étant tenue par le 5.12 avec seulement 100.000 téléspectateurs de plus.

Ce n’est pas tout, comme le disait justement Gaillots, l’épisode réalise là sa meilleure part d’audience de la saison, à savoir que NCIS dépasse très rarement les 30% de PDA, un chiffre uniquement atteint, en général, par TF1.
D’autre part, jamais une émission de M6, quelle qu’elle soit, n’a autant rivalisé avec TF1. M6 doit s’en frotter les mains, car avoir une émission qui frôle la barre des 8 millions de téléspectateurs est tout bonnement exceptionnel.

La saison 5 de NCIS réalise une moyenne de 6.86 millions de téléspectateurs. Il s’agit de la saison qui a eu le plus de succès. Et NCIS est l’émission qui a remporté le plus d’audience à M6. À titre de comparaison, la saison 4 avait réalisé une moyenne de 6.43 millions de téléspectateurs, la saison 3 une moyenne de 6.16 millions.

La seule émission à avoir fait de l’ombre à NCIS, c’est Koh Lanta sur TF1, en début de saison. Habituellement c’est la Star Ac’ qui rivalise avec la série, mais cette année, la rivalité n’était pas d’actualité, tant le programme de TF1 a lassé, par sa médiocrité et sa répétitivité, et tout cela au profit de NCIS. Et ce n’est pas 30 histoires mystérieuses qui viendraient faire disparaître mystérieusement des téléspectateurs de M6.

Bref, le bilan de la saison est plus que positif, que ce soit en France ou aux US, la série gagne en vigueur, alors que certaines séries s’essouflent dès la 3ème saison. On est donc en droit d’être très optimiste pour la saison 6 en France et puis vu le final, il serait étonnant que les téléspectateurs ne veuillent pas connaître la suite…

That’s all pour les audiences FR. Attendons la saison 6 avec impatience, et rendez-vous dans les audiences US pour de nouveaux records à venir…
See you soon, semper fi.

Vous pouvez retrouver toutes les audiences dans nos dossiers et nous rejoindre sur le forum pour en discuter.

  1. Par Bidou le 17/01/2009 à 15:46 | #1

    Moi je suis fan de ncis, je ne rate aucun épisode, et je souhaite à cette série une longue carriere.
    J’adore tous les acteurs qui jouent trés bien leurs rôles et qui nous transmette des émotions.

    P.S : vous avez mon adresse mail si toute fois je suis tiré au sort pour assister à un tournage de la série.

    Merci beaucoup

  2. Par Tony76 le 17/01/2009 à 16:30 | #2

    Formidable audience une nouvelle fois pour clôturer cette saison 5 en beauté ! Les chiffres de la saison sont impressionnants et NCIS a vraiment le vent en poupe ! M6 peut remercier NCIS !
    Vive NCIS et que ces chiffres d’audience continuent à grimper !

  3. Par tina le 17/01/2009 à 16:43 | #3

    Bravo NCIS!!!!! Une fin de saison tout en beauté pour la meilleure des séries! Vivement la saison 6 à présent!

  4. Par JoOst le 17/01/2009 à 16:54 | #4

    Je suis également un fan incontournable de NCIS !

    Mais personnellement la fin de la dernière saison ma laissé quelques sueurs froides… Pourquoi avoir renvoyer toute l’équipe de Gibbs ? Et quelle va t-être la nouvelle équipe ? Et tant qu’a faire ils pourraient aussi dégager Ducky et Abby non ? -_-‘
    Je serais extrêmement déçu que Tony disparaisse… Je suis surtout fan de ce personnage ^^’
    Enfin bref, tout cela me laisse perplexe…

  5. Par Clém le 17/01/2009 à 17:12 | #5

    Personnellement, le seul défaut que je peux trouver à cette série c’est que les épisodes sont trop courts =)
    Enfin vivement la saison 6!
    PS: est-ce que quelqu’un sait quand elle va commencer?
    Vendredi prochain ou à partir de Septembre?
    Quand est-ce que la saison 5 va sortir en DVD??
    Longue vie à NCIS!

  6. Par Gaillots le 17/01/2009 à 17:18 | #6

    Merci Clém de ne pas raconter le début de la saison 6… j’ai effacé.
    Pour toutes tes question, les réponses sont sur le site, il te suffit de chercher.

    Bidou, arrête de fumer la moquette…
    JoOst, si tu veux des réponses, cherche sur le site ^^

  7. Par Céline le 17/01/2009 à 17:34 | #7

    Le NCIS est toujours le meilleur.

  8. Par Laura Cadman le 17/01/2009 à 18:58 | #8

    Moi j’avoue après le 5×18, je suis allée voir les 30 histoires mystérieuses, je sais je sais Shame on me ! En plus ça m’a fait peur ce truc ! ^^
    En tout cas, c’est normal que cet épisode ait eu la meilleure part d’audience, surtout avec tout ce qui s’y passe.

    Hey Gaillots depuis quand on organise des tirage au sort pour rencontrer les acteurs ? ^^ Je suis pas contre moi…

  9. Par **Cata** le 17/01/2009 à 19:44 | #9

    Moi aussi je veux participer au concours pour rencontrer les acteurs !!!
    Après tout l’espoir fait vivre ! Je peux y participer ???
    J’ai failli regarder Les 30 histoires les plus mystérieuses car j’avais déjà vu Judgement day mais je suis tout de même restée fidèle à la série !!! J’ai regardé NCIS !
    Merci d’avance de votre réponse au sujet du concours !

  10. Par Gaillots le 17/01/2009 à 20:17 | #10

    Tirage au sort du concours fin 2025…
    😀

  11. Par vico le 17/01/2009 à 22:10 | #11

    Super audience! Je suis bien contente.
    Si NCIS survie jusqu’en 2025 (soyons trés trés trés optimistes…) je serais au RDV pour le tirage au sort Gaillot 😀

  12. Par cosson le 17/01/2009 à 22:30 | #12

    Une grande finale comme de coutume!!!
    Il est vraiment dommage de devoir attendre encore pour la suite!
    Surtout que cette équipe d’Enfer ne change rien!!!
    On les Aime!!!

  13. Par leroy jethro le 17/01/2009 à 22:31 | #13

    En aucun cas la saison 6 commence vendredi prochain en sachant qu’ils n’en sont qu’à la moitié de sa diffusion aux USA ce sera s’en doute en septembre à la même période que d’habitude quand au DVD regarde sur le site comme te l’a conseillé gaillots.

  14. Par FDN le 18/01/2009 à 10:40 | #14

    C’est quoi cette histoire de concours ? 😆

  15. Par Laura Cadman le 18/01/2009 à 11:34 | #15

    Non mais aparemment ça se fait avec des points fidélités, quand tu as posté 1 000 000 de posts tu as droit à une rencontre avec Nikki Jardin ^^ C’est comme les S’miles à Géant !
    1000 posts tu as droit à un mug NCIS.

  16. Par Gibnozzo le 18/01/2009 à 11:35 | #16

    Frenchement cette série elle defonce toute les autres serie d’ailleur c’est pas étonnant de voir qu’à chaque fois le ncis pulverise les records d’audiance avec la star’ac et tout (bon j’avoue que j’ai regarde la star’ac deux fois le premier et le dernier prime juste parce que y avait ma chanteuse preferer Rihanna mais bon). Je ne sais pas se qu’à cette serie pour cartoner autant mais en tout cas je pense que c’est LA meilleur serie policiere… BRAVO et vivement la saison 6 sur M6 même si on devra attendre ; longtemps… Encore

  17. Par Hepha le 18/01/2009 à 14:33 | #17

    Superbe clôture à cette Fifth Season. Septembre paraît tellement loin =/

  18. Par kim.NCIS le 18/01/2009 à 16:22 | #18

    c’est super une fin de saison qui termine en beauté et j’en suis très contente!!!! vive NCIS!!!

  19. Par esperandza54 le 18/01/2009 à 20:08 | #19

    coucou, j’aimerais savoir comment on peut savoir ce qu’il va ce passer dans la saison 6 sur quel site merci