Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

[Spin-off] À l’intérieur des coulisses de “Legend”

28/04/2009 Posté par Gaillots dans Spin-off - 1 926 lectures

thumb_article_ew_28_04_09___013.jpgTVguide.com vient de publier un question/réponse avec le producteur Shane Brennan, toujours sur le thème du spin-off dont la première partie du pilote sera diffusée ce soir. Voici le retranscription du premier article, le second sera diffusé par le site américain la semaine prochaine :

Tout comme JAG qui a engendré NCIS, NCIS est prêt à donner naissance à sa propre progéniture. Dans un épisode en deux parties, diffusé le 28 avril puis le 5 mai et intitulé « Legend », Gibbs et l’équipe interagissent avec le bureau des projets spéciaux (OSP), agence basée à Los Angeles et peuplée par Chris O’Donnell, LL Cool J, Louise Lombard et d’autres visages familiers. Si tout va bien, CBS transformera ce pilote en une série pour la saison 2009-2010.

Ici, dans la première partie de notre Q & R avec Shane Brennan, le producteur exécutif de NCIS partage un aperçu de ce que les fans de la série originale peuvent attendre de son rejeton, et de quelle manière c’est du jamais vu à la télévision.
TVGuide.com : Avant de commencer ici, je voulais vous dire que Rocky Carroll est l’une des célébrités blogueur de TVGuide.com.
Shane Brennan : Oui, c’est un type super. Une des grandes choses qui a eu lieu cette saison dans la série a été de faire de Rocky, un régulier, et je pense que c’est une réussite. C’est un grand acteur.

TVGuide.com : Il espère secrètement que Vance apparaisse quelque fois dans le spin-off de NCIS.
Brennan : Eh bien, on ne sait jamais. Permettez-moi de dire quelque chose – personne ne quittera la série actuelle, tout le monde reste. Donc, tout le monde peut se détendre pour NCIS ! On ne sait jamais, quelqu’un comme le directeur du NCIS peut se retrouver à travailler avec les autres organismes sur certains points. Cela pourrait très bien se passer.

TVGuide.com : Alors, parlons du pilote du spin-off. Comment vous sentez-vous à ce sujet ?
Brennan : Nous avons mis en place deux parties et c’est vraiment tout ce que j’espérais. Il est très important pour moi que ce soit des épisodes de NCIS en premier, et que ça soit clair pour tout le monde. Je ne voulais pas que les fans de la série se sentent dans l’obligation de s’asseoir et de regarder ces nouveaux personnages dont ils ne connaissent rien. C’est pourquoi j’ai fait un épisode de deux heures, de sorte que nous ayons pu intégrer de nouveaux personnages dans l’histoire et donner leur dose de NCIS. Je suis très heureux de ceci. Les acteurs et l’équipe ont fait quelque chose d’incroyable, en travaillant très dur dans un délai serré. Lorsque vous faites un épisode pilote, vous [en général] n’avez pas de date précise de diffusion, il n’y a pas de « tic-tac ». Eh bien, nous avons eu une contrainte de temps énorme, mais ça va être magnifique.

TVGuide.com : Est-ce que le spin-off aura la même « tonalité » que NCIS ?
Brennan : Le public, lorsqu’il regardera de ces deux séries, verra que rien n’a changé dans l’originale. La nouvelle série a des aspects de l’originale, vous avez un groupe de personnes travaillant en étroite collaboration dans des conditions parfois extrêmes, en termes de danger et d’intensité des opérations.

TVGuide.com : Mais ce n’est pas qu’une simple affaire de « Si vous aimez Gibbs, vous allez adorer Chris O’Donnell, l’agent Callen ! »
Brennan : Je fais attention aux comparaisons. Nous aurions pu mélanger n’importe quel type de personnages et faire aussi différent que nous pouvons, mais ils seront proches de l’équipe originale. Ce que les gens vont trouver c’est que cet ensemble est différent, parce que les cas qu’ils traitent sont différents, et la manière dont ils abordent les histoires est différente. Et pourtant, en même temps, c’est un groupe de personnes travaillant ensemble, s’amusant ensemble et se mettant en danger ensemble. C’est toujours la même famille, c’est juste une autre partie de la famille. C’est les voisins d’en face, et le public les aimera.

TVGuide.com : Avons-nous un nom ? Sera-t-il toujours NCIS-quelque chose ?
Brennan : Nous n’avons pas officiellement un nom. Nous le choisirons que si la série est lancée.

TVGuide.com : J’ai entendu dire qu’il y aura du « hi-tech » à l’OSP.
Brennan : Dans « Legend » partie 1 et partie 2, on a un aperçu des quelques technologies qui, au mieux de notre connaissance, n’ont pas été vues à la télévision auparavant. Au cours de l’élection, il y avait un écran tactile où ils mettaient des images en utilisant leurs mains, nous avons cette technologie, et c’est la première fois qu’elle est utilisée dans ce type de série. Mais nous avons aussi des technologies qui n’ont jamais été vues et qui nous poussent littéralement à travers l’écran, de sorte que vous pouvez voir l’image sur l’écran et la personne regardant cette image.

TVGuide.com : Un peu comme, disons… Minority Report.
Brennan : Mais ce sont de vraies technologies. 90% de ce que les gens vont voir est réaliste, et c’est aux acteurs de le rendre ainsi. Ce ne sont pas des effets spéciaux. C’est à la main et ça se passe devant vos yeux. Tous ceux qui ont testé en ont en pris plein des yeux. Quand McGee apprend qu’il va à l’OSP, Ziva demande,”qu’est-ce que l’OSP?” Son visage s’éclaire. ”Super gadgets”, répond-il. Il est comme un gamin dans un magasin de bonbons et a beaucoup de plaisir dans les deux épisodes. Mais le public aussi va en avoir plein les yeux.

La semaine prochaine, dans la partie 2 de notre Q & R: Shane Brennan aborde enfin la question du « Tiva » et parlera de la raison pour laquelle il va être extrêmement critiqué, comme pour le season finale de l’an dernier.

  1. Par Sica le 28/04/2009 à 21:28 | #1

    Que d’infos! Merci la team pour tout le travail de traduction.

    Le spin-off me parait plutôt « attirant », à vrai dire!
    Et maintenant, le « Tiva » qui va « prendre un peu de chaleur » pour le season finale! Je crois que malheureusement, à force de parler de « Tiva », ils vont vraiment finir par nous lasser…! Les anti-Tiva deviennent nombreux! Dommage, à la base, les échanges de Tony et Ziva sont très bons, et font partie entière de la série!
    Ne soyons pas négatifs! Wait and see! Nous serons très bientôt fixés!

  2. Par miss-TIVA le 28/04/2009 à 22:03 | #2

    Pareil, il a l’air vraiment simpa en fait, il me tarde devoir ce que ca donne !
    Et voir comment le TIVA évolue… hihihihi

  3. Par Juuu' le 29/04/2009 à 18:42 | #3

    Même si j’aime ce spin-off, je sais aussi que jamais je ne l’aimerais autant que NCIS . Je me suis beaucoup attachée aux personnages de notre série préférée même si je suis curieuse de voir ce que ça peut donner !

    Sinon,  » personne ne quittera la série actuelle, tout le monde reste  » .
    Bon on est donc rassuré pour Tony et Ziva . Aucun acteur ne part = Aucun perso’ ne part ! Non ?

  1. Pas encore de trackbacks