Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Le spin-off de NCIS convaincant ou pas ?

10/05/2009 Posté par Gaillots dans Spin-off - 2 187 lectures

 

A la suite de la diffusion du double épisode de NCIS introduisant le spin-off, et dans l’attente de la décision de CBS sur son éventuelle production (le 20 mai), nous nous demandons ce que les fans en ont pensé.

Avez-vous apprécié le spin-off ? Suivrez-vous la nouvelle équipe lors de la diffusion ? Venez participer au sondage et mettre vos commentaires sur le forum. Vous pouvez également noter dans les fiches épisodes le 6×22 et le 6×23.

L’avis de Team-NCIS.com ? Très partagé, des personnages transparents mais un concept intéressant à la fois proche et éloigné du NCIS actuel. Si CBS décide de lancer la série, elle sera à regarder pour tester.

  1. Par Luculu le 10/05/2009 à 13:26 | #1

    Salut,
    personnellement, j’ai bien aimé!
    Je ne suivrai peut être pas avec autant d’engouement que NCIS:Enquetes spéciales, mais je regarderai sûrement les premiers épisodes pour savoir ce qu’il va arriver suite à a fin du deuxieme épisode de Legend, bien que je ne crois pas trop aux événements, étant donné que le personnage concerné est sûrement le principal de la série (j’ai tenté de rien dévoiler :-D).
    Je regarderai donc sûrement les premiers épisodes, et si je m’attache aux personnages, et que l’histoire me plaît, et que les enquêtes sont menées à peu près comme dans NCIS, peut être que je suivrai plus !

    Alors pour répondre, oui j’ai apprecié le spin-off.

  2. Par Wiltord10 le 10/05/2009 à 13:46 | #2

    Moi aussi j’ai bien aimé le spin-off, bien sûr, NCIS reste un niveau au dessus, mais j’ai trouvé ces deux épisodes assez convaincant.
    Comme Luculu, je vais suivre les 5 ou 6 premiers épisodes afin de voir si je m’attache aux personnages, et après, qui c’est ? 😀

  3. Par .:MatH-RiderS:. le 10/05/2009 à 13:46 | #3

    Salut, j’ai bien aimé mais je ne pense que je regarderais les prochains.
    Si on enlève l’équipe de Gibbs je pense pas que ça va être génial.

  4. Par Gaillots le 10/05/2009 à 13:58 | #4

    Une mise au clair tout de suite. Si le spin-off est lancé, il y aura deux séries : Une avec l’équipe de Gibbs et une avec la nouvelle équipe.

  5. Par zjulie6 le 10/05/2009 à 14:08 | #5

    Salut,
    moi aussi j’ai bien aimé je compte regarder.
    Mais je crois qu’il faut arrêter de comparer NCIS et son spin off parce que ça sera vraiment deux séries différentes : dans le spin off il n’y aura pas de medecine legale, les enquêtes seront vu différemment puisqu’ils agissent sous couverture.
    Je crois que leur seul point commun sera qu’ils travaillent tous pour le ncis, il y aura surement de l’humour avec Nate le psychologue j’ai bien aimé les liens qu’il entretien avec Mace.

  6. Par Jimmy Swayer le 10/05/2009 à 14:13 | #6

    Bonjour

    Pour ma part j’ai également apprécié ce double épisode de présentation du spin-off. Même si on a surtout présenté Mace et Callen (les 2 perso ayant un lien avec Gibbs), les autres personnages m’ont semblé assez convaincant…donc je regarderai les futurs épisodes de cette série si série il y a pour me faire une réelle opinion de cette série

  7. Par dinid le 10/05/2009 à 14:27 | #7

    j’étais plutôt réfractaire à une idée de spin-off mais après avoir vu les deux parties de l’épisode « Legend », je dois avouer que j’ai bien accroché! Les personnages sont assez attachants et sympathiques, même si leur personnalité est moins attirante que celle de nos chouchous!

  8. Par abby132 le 10/05/2009 à 15:21 | #8

    J’ai bien aimé, mais c’est a confirmer par les autres épisodes, que je pense regarder.

    Un bon spin-off, mais ncis est encore mieux

  9. Par gibbs le 10/05/2009 à 15:35 | #9

    personnellement, non je regarderai pas vraiment le spin-off, je préfère NCIS !

  10. Par chips31 le 10/05/2009 à 15:42 | #10

    Je n’ai pas trouvé les épisodes lançant le spin-off aussi top que ceux de NCIS tout seul.
    Il n’y a que le personnage de Callen qui m’a interpellé. Je trouve les autres personnages effacés et sans intérêt pour l’instant.
    Mais je laisse une chance à cette nouvelle série de rentrer dans mon coeur en regardant ses 5 premiers épisodes. Je ne vais quand même pas la juger sur un simple spin-off!!!
    Merci encore à toute la team NCIS pour leur travail!!!
    Bisous à tous!!

  11. Par albino le 10/05/2009 à 16:14 | #11

    Pour ma part, je n’ai été emballé. Tout simplement car j’étais plus intéressé par ce qui ce déroulait entre Tony et Ziva. Surtout le deuxième épisode de « legend », on a beaucoup vu les personnages du spin- off (ce qui est normal je l’avoue) mais très peu ceux de l’équipe de Gibbs.

    A mon avis, les scénaristes auraient dû intégrer toute l’équipe de Gibbs sur l’enquête comme ca j’aurais pu me m’intéresser à fond sur les nouveaux personnages et non sur le fameux « Tiva ».

  12. Par titefofole le 10/05/2009 à 17:27 | #12

    J’ai bien aimer le spin-off mais pour moi je regarderais que rarement, ce n’est qu’un spin-off c’est comme avec les Experts j’ai regarder les spin-off et ça ma plus mais j’ai pas suivi !

  13. Par Maeliss le 10/05/2009 à 18:37 | #13

    Je dois dire que ça dépendra si Gallen est mort ou pas. J’espère que non. Si le spin off est validé par la chaine, on pourrait peut etre avoir quelques histoires avec Mace, G et Gibbs dans de possibles cross-over.

  14. Par Virginie le 10/05/2009 à 21:03 | #14

    Personnellement, j’ai pas du tout accroché. A chaque fois qu’ils étaient à l’écran, j’attendais impatiemment une scène avec un de « nos » agents…
    Je ne regarderai pas.

  15. Par Nat le 10/05/2009 à 21:28 | #15

    Personnellement (et je me répète) je n’aime pas le spin-off, je continuerai de regarder NCIS pour toujours!
    Comparé avec CSI (NY et MIAMI), je ne crois pas que le spin-off soit à la hauteur de NCIS…

  16. Par NouvelleFan le 11/05/2009 à 02:41 | #16

    Je ne sais pas si je vais suivre le spin-off. Ça ne peut certainement pas remplacer notre NCIS! Ce qui fait le charme de notre série favorite, c’est les relations interpersonnelles entre les personnages et leur psychologie. Dans l’éventuelle nouvelle série, on ne sait pas ce que ce sera, on connais trop peu les personnages.

  17. Par Kali le 11/05/2009 à 02:51 | #17

    J’ai suivi le double épisode et j’ai vraiment bien aimé, c’est une équipe différente, qui fait de l’infiltration, donc pas du copié collé sur NCIS tout en restant dans la même agence et ça c’est appréciable. C’est agréable de voir qu’ils n’ont pas fait comme avec les CSI, on copie colle les personnages et on les mets dans une autre ville.
    Non j’ai vraiment bien aimé, les personnages sont à creuser, car on en a vu juste suffisamment pour démarrer quelque chose. Donc oui je regarderais la série, au début bien sûr, pour voir si j’accroche aussi bien qu’avec les 2 épisodes de NCIS.
    Mais rien que pour voir l’approfondissement de la relation étroite qui existe entre Macy et Nate et aussi en savoir plus sur Callen, s’il survit, qui me semble être quelqu’un de bien complexe, je regarderais sans aucun doute.

  18. Par Mélan' le 11/05/2009 à 09:22 | #18

    Personnellement, j’ai été très très emballé…Et pourtant, avant même la diffusion, je ne voulait pas entendre parler de ce spin-off…
    Mais voilà, j’ai vu le double épisode et j’ai été conquise dès les 1ère minutes. Les personnages m’ont plus, tous sans exceptions, alors bien sûr j’ai déjà des chouchous, Callen, Kensi et Nate en tête mais je pense que ce spin-off peut amener des choses très interessante…Comme le duo Macy/Nate que j’adore déjà, ou encore Kensi/Sam que je vois ancré dans un bon tandem, et bien sûr Callen, très interréssant, s’il survit bien sûr et u’il est approfondit…
    Là où j’ai été le plus emballé, c’est que à l’inverse des CSI, CSI Miami et NY on a pas eu droit au copié-collé, c’est une équipe différente, un style et un univers différent, j’arrive bien à faire la différence avec NCIS, ca n’a rien à voir, pas une fois je me suis dit « tiens ca c’est la Ziva » ou encore « lui ressemble à DiNozzo », et c’est ce qui a marqué des points pour moi…
    Alors oui je regarderais si le spin-off est validé, au moins les 1er épisodes sans pour autant dire que je lâcherai NCIS, on peut aimer et NCIS et ce spin-off, c’est compatible…

  19. Par Aurélien le 11/05/2009 à 11:39 | #19

    Autant j’ai aimé le charisme et le jeu de Callen, torturé, ne jouant pas sur son physique, dans la retenue.
    Autant j’ai vraiment été irrité par le personnage de Macy, joué par Louise Lombard. Les scénaristes essayent à de nombreuses reprises de nous faire comprendre que « ce n’est pas une jeunette puisqu’elle a officié aux côtés de Gibbs il y a 18 ans », sous-entendant qu’elle aurait la quarantaine bien passée. En réalité, elle a 38 ans (après vérification), donc elle aurait été responsable d’une affaire du NCIS à 20 ans ? 😀 Bref, je l’ai trouvée peu crédible, sans charisme… Le « psy » aussi m’a laissé de marbre. Par contre, l’autre jeune femme agent de terrain m’a semble dans le bon tempo.

    Bref, si la série venait à être confirmée, je regarderais sûrement par curiosité, mais la suprésence des gadgets technologiques et un casting selon moi en demi-teinte, fait que je n’accrocherai probablement pas plus que ça…

  20. Par ziva83 le 11/05/2009 à 12:14 | #20

    Personnellement je n’ai pas du tout aimé et même si je regarde tous ce qui touchent au ncis, là je ferai une exception.
    Et pour être franche j’ai juste regardé les passages tiva dans legend part 2.

  21. Par highlander le 12/05/2009 à 19:41 | #21

    le spin off a l’air pas trop mal après faut voir dans la durée par contre on dirait que certain dévalorise la futurr série (si il y a) parce qu’elle est un spin-off il oublié que ncis est déjà un spin-off de la série jag

  22. Par Sifisa le 12/05/2009 à 19:47 | #22

    Le spin-off ne m’a pas vraiment convaincu ; mis à part l’énigmatique Callen. Sans Gibbs et Mac Gee qui ont apporté un peu de d’action, je me serai ennuyée. De plus Ziva et Tony ont monopolisé l’intérêt de l’intrigue.
    Personnellement, je trouve que l’actrice qui interpréte le rôle de Macy n’est pas vraiment dans le personnage. Trés honnetement, je me suis demandée à quoi elle servait ? Je ne pense pas regarder la suite s’il y en a une.
    Rien n’égale le NCIS!

  23. Par MaRioNd le 12/05/2009 à 20:35 | #23

    Moi j’ai beaucoup aimé ce double épisode pour son suspense mais bon une fois enlevé les sous entendus entre Mace et Gibbs, Ziva et Michael, je sais pas si elle sera aussi bien. A voir aussi si Callen meurt (c’est quand même l’équivalent de Dinozzo on va dire…). Mais y’a du potentiel! Une chose est sure, je regarderai les premiers ep :)

  24. Par Midship le 13/05/2009 à 08:42 | #24

    Pour ma part, je n’ai pas vraiment accroché pour l’instant même si certains persos ont des possibilités d’enrichissement évidentes.
    A part le NCIS, rien de commun en fait avec le « nôtre » (tout comme il y avait fort peu en commun entre JAG et NCIS, à part le monde de la Navy et des Marines :lol:) : ce que j’aime beaucoup moins est très personnel, le monde undercover – genre surveillance et espionnage- ne me branche pas vraiment (je sais, je sais, NCIS y a eu recours mais les persos me plaisaient D:): je ne suis pas convaincue, et oserais-je le dire, Mark Harmon me manquerait :ooops:

  25. Par lydia gibbs le 04/06/2009 à 11:18 | #25

    Je n’aime pas cette idée du tout je la trouve stupide parceque je n’arrive pas a imaginer NCIS sans Gibbs Dinozzo McGee Ziva Abby et Ducky
    en plus Mark Harmon a raison tout se travail de 6 ans entre eux pour que ça parte comme c’est vraiment dommage.
    Et moi aussi Mark Harmon va me manquer.

  26. Par Gaillots le 04/06/2009 à 11:34 | #26

    Allez on le répète encore une fois.
    NCIS ne s’arrête pas, le spin off est une autre série.

  27. Par Ledocteur le 13/06/2009 à 00:08 | #27

    Je viens de voir ces deux épisodes… Agréable surprise de retrouver Chris O’donnell alias, Callen, laissé entre la vie et la mort à la fin de l’épisode… (c’est ce qu’ils disent dans l’épisode suivant en tout cas) aux cotés de Gibbs et McGee… (rappelez vous, c’était Robin dans le film Batman & Robin)

    Ces deux épisodes nous en apprend un poil plus sur le mystérieux Jethro, tout comme une bonne partie de la dernière saison de la série, avec notamment un retour dans le patelin de son enfance avec son père et des « anciennes connaissances ».

    Dites vous qu’il n’y a pas qu’une seule agence du NCIS mais 150 dans un peu partout dans le monde… Donc un spin Off, pourquoi pas ?

    Il ne faut pas oublié que NCIS est lui-même un spin off du JAG (épisode 20 et 21 de la saison 89 du JAG ou Gibbs et Dinozza enquête sur la culpabilité d’Harmon Rabb après la mort d’une femme)

    Perso, je ne me fais pas de soucis concernant la qualité de la nouvelle série. Je pense que Donald P. Belissario (dont l’acteur jouant le rôle de McGee est son beau-fils par alliance ;)), créateur de la série à deja fait ses preuves avec deux d’entres elles : Le JAG, et l’irremplacable Code Quantum, séries vraiment de qualité, ayant toujours comme toile de fond, la marine… (Al,dans code Quantum était Amiral). On lui doit aussi Supercopter, Magnum et Galactica, que des succès et des classiques individuel, donc non, je ne me fait pas de soucis quand à l’avenir de cette nouvelle série. Il nous faut juste le temps de s’habituer aux personnages.

    Tout ce que je souhaite, c’est qu’elle garde la légèreté de ses personnages, qui je pense à fait le succes de sa grande soeur, NCIS.

    J’ai jamais aimé les CSI : Les experts…. Trop sérieux, et trop de séries se rapportaient aux agences gouvernemantale, aux enquetes sur des meurtres… Trop classique… C’est l’overdose de ça en ce moment et des séries sur les médecins…

    Quand j’ai découvert NCIS, j’ai moyennement accroché… Ils en étaient à la saison 2 sur la 6, je crois. Mais a force de regarder, lors de soirée foot (pes 2007-8-9 avec des amis), la série, lorsque je ne jouais pas, j’ai fini par vraiment me passionner. Ca m’avais fait la même chose à l’époque d’X-Files… Pas accroché au départ, et puis au fur et à mesure, ça vient.

    NCIS, comme je le disais plus haut, c’est leger. Les relations entres les différends personnages, et meme individuellement sont vraiment attachant. Entre le playboy fan de cinéma, la laborantine gothique, le roi des elfes experts en… tout, electroniquement et informatiquement parlant, le légiste qui parle aux morts, une agent du Mossad qui assassine son propre demi frere, une ancienne garde du corps de Bush… et bien sur le chef d’équipe quasiment impassible, mystérieuse, aux multiples femmes… J’aurai aimé avoir un chef comme ça : Severe, parfois tyranique mais qui ne vous lachera jamais lorsque vous aurez des problèmes…