Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Audiences FR du vendredi 23 octobre

24/10/2009 Posté par GunAddict dans Audiences - 4 033 lectures

Hier était diffusé le 9ème épisode de la saison 6 de NCIS sur M6.
Voici les chiffres de la soirée :

TF1 / Koh Lanta = 7,288 millions et 31,9% de PDA
M6 / NCIS (1er épisode) = 6,597 millions et 25,8% de PDA
France 2 / Nicolas Le Floch = 3,087 millions et 12,2% de PDA
France 3 / Thalassa = 2,724 millions et 10,9% de PDA
W9 / Enquête d’action = 0,604 millions et 2,7% de PDA
Arte / Ce qui compte à la fin = 0,427 millions et 1,7% de PDA

Pas d’exploit cette semaine

Après une bonne audience la semaine dernière et une belle résistance face à Koh Lanta, on s’était dit que tout était possible, et qu’un première place sur le podium devant l’adversité était accessible. Que neni. NCIS reste en retrait par rapport à l’émission de TF1 malgré une audience correcte.

D’ailleurs la série n’arrive toujours pas à prendre le pas sur ses audiences de l’année passée, et se retrouve une fois de plus en recul, laissant environ 5 millions de téléspectateurs orphelins de notre équipe de choc. Et pendant ce temps, toujours pas un nuage sur les côtes de l’île perdue de TF1, l’émission progresse encore et creuse une fois de plus l’écart avec NCIS.

En fin de compte, il n’y a pas grand chose à dire de plus cette semaine, Gibbs a ressorti son yoyo et les audiences montent et descendent constamment. Après de là à dire que les vacances scolaires y sont pour quelque chose, c’est tout de même peu probable étant que ce schéma d’audienceest le même depuis le début de la saison.

Bref, on espère tous un revirement de situation durable, et l’espoir est toujours là de battre un jour ce nouvel adversaire bien plus coriace que la défunte Star Ac’, l’orage finira bien par éclater sur les côtes de l’île perdu ainsi que sur les participants. Patience…

Note : Les trois épisodes ont réuni en moyenne 5,5 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 24,5% sur les quatre ans et plus et 33,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le second épisode : 5.40 millions et 21.8% de PDA; le troisième : 4.59 millions et 25.8% de PDA.

Vous pouvez retrouver toutes les audiences dans nos dossiers et nous rejoindre sur le forum pour en discuter.

  1. Par lokakilo le 24/10/2009 à 10:46 | #1

    Si je ne me trompe pas, on a baissé depuis la semaine dernière, ce qui m’étonne, vu l’épisode, que l’on n’ait pas augmenté plutôt, car c’est tout de même un épisode important, et la suite de la semaine derniere. Dommage :(

  2. Par Gaillots le 24/10/2009 à 10:58 | #2

    176 000 spectateurs de moins. ^^

  3. Par laurence0311 le 24/10/2009 à 11:11 | #3

    Je trouve que malgré la petite baisse d’audience qui peut aussi être du au début des vacances scolaire, NCIS fait un superbe score surtout face à Koh Lanta, qui ont le sait, fédère beaucoup d’ado et jeunes adultes

  4. Par Agent Spécial McGeek le 24/10/2009 à 11:14 | #4

    KL reste plutôt stable tandis que les audiences de NCIS sont un peu en « dent de scie ».

  5. Par lokakilo le 24/10/2009 à 11:35 | #5

    Ouais, tu as raison Laurence0311, je n’y avait pas pensé, c’est certainement à cause des départ en vacances du vendredi soir :) On verra la semaine prochaine ou dans deux semaines.
    Mais pourquoi, Koh Lanta lui ne baisse pas, a augmenté je crois même depuis la semaine dernière???

  6. Par tania le 24/10/2009 à 13:16 | #6

    On a encore baissé! :( Je pense que c’est à cause des départs en vacances! On verra la semaine prochaine!

  7. Par Hepha le 24/10/2009 à 13:47 | #7

    Koh Lanta et NCIS ont leur noyau de fan respectifs… A partir de là, je pense que la situation n’évoluera pas. La semaine prochaine c’est la finale de Koh Lanta, donc une dernière on se fera à battre, et j’ai bon espoir que l’épisode qui suivra sera en tête des audiences 😀

  8. Par darkjoseph le 24/10/2009 à 13:57 | #8

    Et si M6 ce donnait vraiment les moyens de voler la vedette à TF1 ?!
    Pour info M6 a piqué le prochain match des bleus à TF1 sur une question financière, alors qu’attends M6
    pour investir dans de la pub pour sa meilleure série ??
    Cette semaine pour le lancement de la nouvelle saison des Experts Manhattan TF1 n’a pas hésité Trailer, Page entière de Pub dans le Parisien/Aujourd’hui en France…
    Canal + met en place des campagnes d’affichages nationales pour les séries Dexter, 24 et Braquo
    Alors qu’attend M6 ?!?!?

  9. Par JEAN le 24/10/2009 à 14:30 | #9

    koh lanta se finit vendredi prochain donc NCIS devrait baisser mais après TF1 va mettre ses vieux divertissements (c’est le plus grand quizz de France dans 2 semaines)donc NCIS reprendra l’avantage!
    Arrêtez de vous plaindre NCIS fait des excellents scores je trouve , c’est sur c’est moins bien mais bon y’a la concurrence Koh Lanta quand on regarde les scores de l’année dernière :
    NCIS (5.01/02/03) : 4.98 / 6.23 /5.50 face aux 3 Koh Lanta (6.8 / 7.74 /7.16)
    NCIS (6.01/02/03) : 6.91/ 5.95 / 6.42 face aux 3 koh Lanta (7.8 / 7.30 /7.70) (cette année)

  10. Par Agent Spécial McGeek le 24/10/2009 à 16:03 | #10

    C’est vrai que ca ferait plaisir de voir de la pub pour NCIS dans les médias.
    Quelle émission est prévue après KL ?

  11. Par Gaillots le 24/10/2009 à 16:35 | #11

    Heu dans 15 jours c’est : Le plus grand quiz de France. ^^

  12. Par mamour le 24/10/2009 à 16:44 | #12

    Oui mais c’est les vacances de la Toussaint!! Les gens étaient sur la route.
    De toute façon Koh lanta c’est bientot fini!
    Certes Ncis n’aura pas réussi à le battre mais bon Ncis était quand même derrière.

  13. Par Nannoo le 24/10/2009 à 16:51 | #13

    @mamour : C’est bien connu la vie ne tourne qu’autour des vacances scolaires. LOL Non mais qu’est-ce qu’il faut pas lire… LOL

    Pour les prochains épisodes on verra si NCIS stagne au même niveau ou si la finde Koh Lanta apporte des parts de marché à M6.

  14. Par mamour le 24/10/2009 à 17:51 | #14

    parceque la vie tourne autour de NCIS???LOL

  15. Par tiva11 le 24/10/2009 à 18:53 | #15

    je ne comprends pas non plus l’épisode était vraimen extrat ..

  16. Par mamour le 24/10/2009 à 19:06 | #16

    en meme temps c’etait les demies finales de Koh Lanta

  17. Par lokakilo le 24/10/2009 à 22:20 | #17

    Faut pas oublier que les fans de NCIS et de Koh Lanta à la fois (et je suis sur qu’il y en a beaucoup) se dise qu’il regarde Koh Lanta puis le lendemain regarde NCIS sur M6 Replay.

  18. Par Daria le 26/10/2009 à 11:42 | #18

    C’était les demi-finales nan ? Alors Koh Lanta c’est bientôt fini ?! Hourraaa 😀 x)

  19. Par Daria le 26/10/2009 à 11:46 | #19

    C’est vrai que M6 ne se donne trop de peine à faire des pubs ! Une bande annonce par-ci une par-là c’est faible , surtout pour une saison inédite ! Mais NCIS fait une super audience comme même ! Il n’y a pas de quoi se plaindre, de plus qu’avec la fin de Koh Lanta , NCIS va remonter 😉

  20. Par moi.ana le 26/10/2009 à 12:08 | #20

    Ouais NCIS font quand même des bonnes audiences !

  21. Par vanholsbeek le 29/10/2009 à 14:20 | #21

    NCIS fait une super audience comme même ! Il n’y a pas de quoi se plaindre, en plus la fin de Koh Lanta , ca va remonter

  1. Pas encore de trackbacks