Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Saison 8 et négociations salariales

29/04/2010 Posté par Gaillots dans La série - 7 230 lectures

Actuellement, il y a peu d’informations sur le renouvellement de NCIS. Même si on se doute qu’il y aura une 8ème saison vu les audiences de la série, la question salaire est la seule chose qui peut faire stopper la série.

EW révèle que le contrat de Mark Harmon continue et se finit pour le moment à la saison 8. Cote De Pablo et Rocky Carroll ont déjà été approchés par la production et ont trouvé un accord pour la saison 8. Par contre Michael Weatherly, Pauley Perrette, David McCallum et Sean Murray, qui sont en fin de contrat, sont toujours en négociation et cherchent à faire augmenter leur salaire. Au moins deux des quatre acteurs touchent moins de 100 000 $ par épisode, selon Deadline.com.

À première vue, un accord devrait être trouvé vu la popularité de la série et tous les acteurs devraient reprendre les chemins des studios en juillet pour la saison 8… si et seulement si l’accord est trouvé.

Edit : David McCallum vient de signer son retour, annonce de TVGuide Mag ! Plus que 3….

Edit : On est optimiste pour Michael, via TVGuide Mag ! Plus que deux…

  1. Par charlotte le 29/04/2010 à 10:49 | #1

    Espérons qu’il y aura un accord.

  2. Par sissi7863 le 29/04/2010 à 11:16 | #2

    Super j’espère qu’elle va se faire la saison 8.

  3. Par Lara Duchannes le 29/04/2010 à 11:24 | #3

    Maintenant que les audiences sont au sommet, ça serait dommage que les acteurs commencent à faire leur « star », avec un risque pour la continuation de la série, mais je ne pense pas, du moins, j’espère… :cry:

  4. Par ElBlondo le 29/04/2010 à 11:38 | #4

    @Lara Les acteurs ne font pas leur « star », c’est tout à fait normal ce qu’ils demandent ! 100 000€ même si pour nous ça parait énorme, c’est un très bas salaire pour des acteurs de séries tv populaires ! Pour preuve, en ce moment Charlie Sheen l’acteur de « Mon Oncle Charlie » renégocie son contrat pour un montant entre 1 000 000 et 1 500 000 par épisodes (comme les acteurs de Friends lors des 2 dernières saisons) Donc quand on sait que NCIS est la série n°1 mais que la chaîne ne veut pour l’instant pas faire beaucoup d’efforts, on comprend assez bien que les acteurs ne soient pas content =) Mais même si pour le moment c’est « mal partis » la chaîne ne prendra pas le risque de se séparer des membres importants de la série, en tout cas je l’espère !

  5. Par Charlie le 29/04/2010 à 11:39 | #5

    Je pense pas qu’on puisse crtiquer les acteurs de vouloir un salaire de plus de 10000$ quand on voit le salaire des acteurs des autres séries. Sachant que la série est n°1 aux states sur les audiences globales, je trouve que c’est la chaine qui se fout un peu de leur gueule avec des salaires « si bas ». Après 7 ans, c’est un peu normal d’avoir un salaire plus représentatif.

  6. Par Charlie le 29/04/2010 à 11:40 | #6

    grillé par ElBlondo =p

  7. Par Maya74 le 29/04/2010 à 12:31 | #7

    En même temps, il faut bien comprendre que plus les salaires des acteurs sont hauts, moins les chances de renouvellement seront grandes, quand les audiences de NCIS commenceront à décliner.

    Et il faut bien voir aussi que NCIS a un cast de 7 « regulars », probablement 8 la saison prochaine. Ce qui n’est pas forcément le cas d’autres séries.

  8. Par lorea le 29/04/2010 à 12:41 | #8

    Maya74 a raison je pense…
    Et puis ces « salaires bas » montrent aussi que les acteurs continuent leur job parce qu’ils l’aime, et non uniquement pour l’argent… Puis au bout de 8 saisons, 100000$ × + de 150 épisodes = beaucoup d’argent :D

  9. Par Dogjethro le 29/04/2010 à 12:58 | #9

    Sauf, si un des acteurs, voulait partir pour des raisons personnelles. Les négociations ne devraient pas poser de problèmes, et tous les acteurs poursuivront cette magnifique aventure ! ;)

  10. Par Abbyct le 29/04/2010 à 14:05 | #10

    On en est déjà à la 7ème saison alors le jour où l’audience de NCIS commencera à décliner, elle aura de toute façon déjà bien vécu! De plus, je préfère largement que la série soit annulée à un moment où elle fait des audiences encore correctes et qu’elle ait une vraie fin que de la laisser vivoter sur des audiences minables et qu’on en finisse en plein milieu d’une saison…

    Le risque pour NCIS est davantage à chercher du côté d’une éventuelle lassitude des acteurs, d’une meilleure proposition pour une autre série ou d’une envie de se tourner vers le cinéma. Les acteurs ont donc parfaitement raison de demander à être payer à la hauteur de ce qu’ils rapportent à CBS quitte à ce que la série tienne moins longtemps!

    Enfin, le cast a beau faire figurer 7 regulars, je ne suis pas sûr que la série se remettrait du départ de Mark Harmon. Les autres acteurs se retrouveraient donc probablement le bec dans l’eau s’il décidait de ne pas renouveller son contrat à l’issue d’une 8ème saison.

  11. Par Maxalinho le 29/04/2010 à 16:27 | #11

    J’espere que ça va continuer encore longtemps…
    @Elblondo Charlie Sheen est LA Star de la Sitcom la plus suivi aux USA… si lui part le show est fini, deplus c’est une sitcom qui ne coute pas cher à produire, pas de cascade ni de FX, un peu comme Jerry Seinfeld qui lui à l’eopque avait un contrat de 5M $ par épisode (on est encore loin)….donc si l’audiance de NCIS continu comme ça je pense que la chaine va y réfléchire à deux foi avant de balancer un acteur (encore plus si c’est Marc Harmon)….. Et pour finir la chaine programme NCIS en face d’ American Idol et de Dancing with the stars….et notre série préférée fini quand même en tête…
    Croisont les doigts….
    Premier post d’un bleu…..

  12. Par Mel le 29/04/2010 à 19:26 | #12

    En tout cas Pauley ne partira jamais pour une question d’argent, ça c’est sûr ! je me fais pas de soucis pour le cast, ils reviendront pour une saison 8 qui j’espère sera la dernière.

  13. Par 84NCIS le 29/04/2010 à 19:29 | #13

    I Hope …

  14. Par michate 27 le 29/04/2010 à 20:19 | #14

    j’espere que CBS va pas faire la radine..

  15. Par land-of-mystery le 29/04/2010 à 20:30 | #15

    Espérons que tout va rentrer dans l’ordre. Et qu’ils se mettront d’accord.

  16. Par TaitsuO le 30/04/2010 à 00:24 | #16

    roh… moins de 100 000 dollars par épisode? c’est clair que la faut négocier!! merde quoi, ça fait à peine 75 mille euros, environ 80 mois de smic français, gagner – pour le tournage d’un seul épisode – moins que ce que touche un smicard français en 6 ans et demi, c’est clair qu’y a de quoi rager…

    non un peu de sérieux, 100 000 dollars c’est peut-être moins que ce que gagnent d’autres, mais dire que « c’est tout à fait normal » de demander plus pour faire un métier d’acteur (j’veux dire les mecs ils sont pas 10h par jour au fond d’une mine quoi…) c’est tout de même assez hallucinant… on en arrive à accepter, (et à l’accepter complètement vu les commentaire que je lis ici) ce genre d’absurdité dans le monde actuel… c’est à vomir… que vous aimiez NCIS c’est une chose, que vous tolériez les monstruosité que sont les salaires des acteur à notre époque en est une autre… et dire qu’il y a pire n’est pas un argument valable.

  17. Par tiva93 le 30/04/2010 à 01:40 | #17

    OMG !!!! J’espere vraiment qu’il y aurai une huitieme saison :D

  18. Par Gaillots le 30/04/2010 à 08:47 | #18

    TaitsuO, on est pas là pour juger ou autre… La news constate. On évitera le début du combien et pourquoi, merci.

    David vient de signer pour la saison 8 en tout cas. ^^

  19. Par dadooghost le 30/04/2010 à 08:54 | #19

    Techniquement parlant, Pauley Perrette et Sean Murray sont les 2 acteurs ayant le moins de « renom », donc il serait raisonnable de penser que ce sont les « 2 acteurs sur 4″ touchant moins de 100 000 USD par épisode.

    Bien que j’ai connu Pauley Perrette en 2001 lors de la 1ère saison de 24 heures chrono, et Sean Murray lors d’un épisode de Jag (ai oublié lequel), ils sont moins bankables que les autres acteurs..

    PS : C’est probablement la dernière apparition de David Mc Callum dans une série TV, donc je suis très content pour lui qu’il ai pu négocier financièrement cette très belle fin de carrière.

  20. Par ceduma21 le 30/04/2010 à 11:54 | #20

    Génial, David poursuit ! Mark sera là aussi, (quelle surprise!), Cote de Pablo et Rocky Caroll également !
    Pauley, Sean et Michael, arriveront bien à négocier leurs salaires pour ne pas laisser tomber « l’équipe ».

    Enfin, j’espère…

  21. Par Lady Aglaé le 30/04/2010 à 11:57 | #21

    La saison 8 va se faire, espérons avec la team au complet, mais après…?
    Leurs salaires sont à la mesure du continent américain, à la mesure de l’immense succès de la série, et, surtout, à la mesure de sa qualité !
    Sans doute, un accord va être trouvé car : sans M.H., la série n’a plus de sens, mais sans P.P. et S.M., elle perd de sa saveur( Abby et McGee sont irremplaçables). Dieu merci, David a signé. Reste M.W. dont le personnage est moins typé : encore que MW soit excellent, on peut imaginer un Tony bis ou apparenté…
    Souhaitons qu’il signe lui aussi…
    Le vrai problême sera après.On verra bien.La série est d’ores et déjà un classique, et un grand classique !
    Qui se lassera les premiers, eux ou nous ???

  22. Par abs02 le 30/04/2010 à 18:10 | #22

    Et voila : je suis en stress. ^^^
    j’espere vraiment que la saison 8 va se derouler avec TOUS les acteurs …

  23. Par baudelaire le 30/04/2010 à 18:27 | #23

    Que CBS se calme et ne nous prive pas de Gibbs et de Ziva !!!

  24. Par anso le 30/04/2010 à 19:43 | #24

    J’adore NCIS et les acteurs ! mais je trouve que 100 000 c’est énorme juste par épisode ! Quand je pense qu’il y a des métiers (style chercheur qui a fait 8 ans d’étude et d’autres métiers plus important qu’acteurest qui sont 10 fois moins payé qu’eux ) et ils se plaignent de ne pas avoir assez d’argent ! faut pas exagérer ! dsl de ne pas être emporter !
    J’espère quand même que toute l’épuipe continuera !

  25. Par Charlie le 30/04/2010 à 23:07 | #25

    C’est clair que par rapport à beaucoup de métiers il n’y a pas de quoi se plaindre mais il faut comparer avec le salaire des autres acteurs des autres séries et là on voit que ce n’est pas les acteurs de la série n°1 qui sont les mieux payés… d’où le terme « relativement bas ».

  26. Par Midship le 30/04/2010 à 23:08 | #26

    Quitte à en choquer plus d’un, je trouve que pour le travail que ça demande d’être sur un plateau de tournage plus de 14 heures par jour et les retombées financières que cela apporte à la chaîne, parler de SMIC ou autres comparatifs en l’occurence ne sert à rien: tous les acteurs ont fait la renommée de NCIS sur le petit écran de par le monde et bossent dur. Ils ne ménagent pas leur peine.
    Donc je comprends qu’ils aient des exigences fortes. Sans eux, NCIS ne serait pas n° 1 de sa tranche…pour notre plus grand plaisir aussi. :lol:

  27. Par lilimaniac le 01/05/2010 à 15:50 | #27

    Je croise les doigts!

  28. Par anso le 01/05/2010 à 15:53 | #28

    Oui c’est vrai qu’ils sont moins bien payés que des acteurs de séries pas vraiment intéressantes et qui font mois d’audiences! Je pense qu’ils vont continuer la série les acteurs ne sont pas bêtes au dernières nouvelles ^^

  29. Par tiva93 le 02/05/2010 à 20:20 | #29

    Yeahhh !!!! David McCallum reste de la partie :D

    J’espere que Michael, Pauley et Sean vont suivre l’exemple de David et signerons leurs retour, pcq sans eux dans l’equipe,rien ne sera plus pareille :(

    Je croise aussi les doigts !!!!

  30. Par Agent-Ophli le 04/05/2010 à 19:15 | #30

    J’espère que Pauley Perrette trouvera un accord, j’adore l’actrice y compris Abby :D Sauvé pour Mark :D
    Je croise les doigts !!

  1. Pas encore de trackbacks

Current ye@r *